La Semaine des Fleurs pour les abeilles

 Du 10 au 20 juin 2021, Volubilis Fleurs s’engage dans la Semaine des fleurs pour les abeilles pour contribuer à la sauvegarde des pollinisateurs grâce aux arbres, plantes et fleurs !

A cette occasion nous incitons à sélectionner des plantes mellifères, attractives pour leur pollen ou leur nectar, pour favoriser la pollinisation et ainsi offrir des milliards de fleurs aux abeilles.

Venez retirer gratuitement votre sachet de graines et retrouvez toutes nos plantes mellifères dans nos boutiques.

 Nous proposons une offre en plantes fleuries attractives pour les pollinisateurs, à planter ou à semer dans les jardins ou à disposer sur les balcons et les terrasses.

Cette mobilisation qui dure une semaine permet à tous d’agir en faveur de l’environnement en préservant la sauvegarde des pollinisateurs.

Cette opération est organisée par les professionnels du végétal et l’Observatoire Français d’Apidologie.

Les pollinisateurs

Ce sont des animaux qui à l’occasion de leurs déplacements transportent les grains de pollen des organes mâles d’une fleur vers les organes femelles de cette même fleur ou d’une autre compatible, permettant sa fécondation et la formation des fruits et des graines.

En France, environ 70 % des 6 000 plantes recensées sont pollinisées par des insectes et certaines en dépendent totalement. 35% de l’alimentation humaine mondiale est tributaire des pollinisateurs. Si leur déclin se poursuit, de nombreux fruits et légumes, cacao, tomate, cerise ou encore café, disparaîtront. Les pollinisateurs sont donc indispensables à nos écosystèmes.

Les chiffres clés

%

des plantes sont pollinisées

et plus de plantes mellifères en France

%

de notre alimentation dépend de la pollinisation

La campagne

Nos boutiques

02 35 46 27 10

71 rue des Sports
76 620 Le Havre

02 32 73 60 25

163 rue de la Libération
76 700 Gainneville

02 35 45 08 93

25 rue Louis Blanc
76 620 Le Havre